Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALL MY RUM

Dégustation, présentation et découverte du rhum et des plaisirs de la vie.

MHOBA RUM - French Cask 2019

Publié le 29 Octobre 2020

MHOBA RUM - French Cask 2019

Ce sublime rhum arrive directement d'Afrique du Sud et plus précisément de la ferme de Strathmore, ou se situe également une mine de magnésite.

C'est donc en ce lieu insolite, en plein milieu des collines d'Onderberg, dans le Mpumalanga, à Malalane plus exactement, que les champs de cannes de Mhoba, côtoient l'extraction de cette pierre aux nombreuses propriétés.

Distillé à base de pur jus de canne fermenté, sans aucun ajout, ce rhum est produit et embouteillé dans le domaine. Même le packaging est réalisé sur site, manuellement, à partir de bambou, pour l'étiquette et la boite.

La qualité du rhum est assuré par une distillation très concentré, puisque chaque distillation ne produit que 20 à 25 litres d'eau de vie. Chaque lot est ensuite contrôlé avec soin, afin de décider s'il est adapté à une mise en vieillissement ou non.

Ce travail permet de produire un rhum avec une qualité exceptionnelle, que l'on ne retrouve plus dans les grandes maisons.

Notre découverte de la maison Mhoba Rum, commence par ce pure single :

          French Cask Rum 2019
          Single Cask - Batch n°2019FC2

          65 % vol
          Limité à 462 bouteilles.

Provenant d'une distillation de 20 litres de pure jus de cannes, cette eau de vie a été laissée au repos durant plus d'un an dans un fût de chêne Français, ayant contenu du vin rouge, et remis en état et re-grillé à la distillerie.
 

Bouteille n° : 200 / 462
Nez : Puissant et boisé, une belle aération est nécessaire, ensuite on retrouve la canne fraiche, le bois et des notes torréfiés qui se dégagent.
Bouche : L'attaque est puissante, même si l'alcool est très bien intégré. On retrouve la canne et le bois, on reste dans des notes puissantes tout au long de la dégustation, avec le tabac et le cuir, le tout fumé et avec toujours un soupçon de canne fraiche.
Final : Longue et puissante, le bois est toujours présent et quelques épices douces ce dégagent.

 

Une découverte qui ne laisse pas indifférent.

Ce rhum est travaillé d'une façon vraiment sublime.

Intense, c'est le mot qui décrit à la perfection cette eau de vie, qui ne laisse pas indifférent.

La passion, le temps et l'amour, les ingrédient mis en avant par la distillerie pour présenter leur rhum se retrouvent dans cette dégustation. 

La distillerie ne produit que 4'000 litres de jus de canne par jour, ce qui en fait une petite production mais avec une qualité incroyable.

Est-ce que les vertus de la magnésite, qui favorise la mémoire et l'attention, calme les pensées et maintien l'équilibre nerveux, apportent un équilibre et une développement particulier à ce rhum...

Ils nous tardent en tout cas de découvrir les autres productions de cette maison.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de la gamme Mhoba chez Excellence Rhum.

 

MHOBA RUM - French Cask 2019
MHOBA RUM - French Cask 2019
MHOBA RUM - French Cask 2019
Commenter cet article